haut

Votre panier est vide.

Livraison à domicile offerte sans condition d'achat ! En savoir +

Pergola

Profitez de votre pergola le soir grâce à l’éclairage fonctionnel

Nous cherchons plutôt à nous protéger d’une luminosité extrême lorsque l’on décide de construire une pergola. Mais le soir venu, il est nécessaire d’avoir de l’éclairage sous sa pergola. Et pas n’importe quel éclairage.
Souvent, on vous propose un éclairage périphérique, certes très décoratif, mais absolument pas fonctionnel si le but est d’éclairer une table qui se trouve en son centre.

Pergola
3 résultats
type de pose
Nature orientation
Diamètre de perçage
(en mm)
Hauteur
d'encastrement (en mm)
Flux sortant (en lm)
Cachou  pergola

Avec l'encastré CACHOU pergola, éclairez votre table de salon de jardin d'une manière efficace et totalement sécurisée. Un produit de petites dimensions qui se loge facilement dans vos montants de pergola, y compris les plus fins du marché.

2Puissance électrique (en W) 500Courant fonctionnement (en mA) IP 64Indice de protection Classe 3Classe électrique 3Tension unitaire (en V) 130Flux sortant (en lm) 25Hauteur encastrement (en mm) 27Diamètre de perçage (en mm)

Configurer mon kit

Cobalt  pergola

Plus petit spot orientable étanche du marché, l'encastré COBALT pergola vous apporte de la fléxibilité pour régler votre éclairage de pergola. Ses 2 possibilités de faisceaux lumineux apportent de la polyvalence pour son implantation dans vos montants en aluminium.

3,5Puissance électrique (en W) 350Courant fonctionnement (en mA) IP 64Indice de protection Classe 3Classe électrique 9,5Tension unitaire (en V) 305Flux sortant (en lm) 31Hauteur encastrement (en mm) 40Diamètre de perçage (en mm)

Configurer mon kit

Véronèze  pergola

Le spot encastré VERONEZE pergola est le plus puissant de la gamme avec des dimensions qui restent néanmoins très modestes. Nous le recommandons pour un éclairage puissant et très qualitatif sous votre pergola.

6Puissance électrique (en W) 700Courant fonctionnement (en mA) IP 64Indice de protection Classe 3Classe électrique 9,5Tension unitaire (en V) 639Flux sortant (en lm) 44Hauteur encastrement (en mm) 38Diamètre de perçage (en mm)

Configurer mon kit

Qu'est-ce-que la tropicalisation, quand est-elle nécessaire ?

Les spots utilisés en extérieur bénéficient d'une protection renforcée pour l'humidité. Nous effectuons lors de leur montage une optération supplémentaire de tropicalisation qui permet de protéger les soudures des led de l'oxydation. La tropicalisation est effectuée systématiquement sur les produits allant dans les douches, en dessous de toiture, dans les piscines ou les spa, et en pergola.
Ce traitement seul ne permet pas d'utiliser les spots encastrés dans le sol. Pour les encastrés de sol, l'indice de protection doit être IP67 minimum. Une tropicalisation permet un IP64 ou 65 uniquement.

Comment réussir l'éclairage de sa pergola

Nous cherchons plutôt à nous protéger d’une luminosité extrême lorsque l’on décide de construire une pergola. Mais le soir venu, il est nécessaire d’avoir de l’éclairage sous sa pergola. Et pas n’importe quel éclairage.

Souvent, on vous propose un éclairage périphérique, certes très décoratif, mais absolument pas fonctionnel si le but est d’éclairer une table qui se trouve en son centre.

Nous vous proposons ici des produits pour un usage fonctionnel de votre pergola.

La réponse FD éclairage

Comment choisir vos spots ?

Une pergola nécessite généralement moins de spots qu’une véranda. Il s’agit ici de bien cibler la table s’il y a une table au centre avec des spots suffisamment puissants en faisceau plutôt étroit et parfaitement étanches (CACHOU ou VERONEZE 30°).

Pour les pergolas lounges plutôt destinées à la relaxation, on favorise un éclairage indirect en implantant des spots au plus près de la façade de la maison pour générer un éclairage ras de mur confortable. Et on ajoutera quelques spots à faisceaux plutôt larges sur le centre de la pergola (CIEL 50° ou VERONEZE 50°).

Nos conseils de pro

Privilégier  les spots aux rubans Led (Led Strip)

Un éclairage par ruban led offre un éclairage efficace qui répartit très bien la lumière (bonne couverture de l’ensemble par la lumière), mais offre une lumière moins « travaillée » car ces rubans leds ne possèdent pas d’optique.

C’est la raison pour laquelle il consomme plus d’énergie (watts) que la solution avec spots. Autre information importante, le ruban led n’est pas réparable en fin de vie contrairement aux spots. Le coût de maintenance de l’installation sera donc plus important.

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne