haut

Votre panier est vide.

Livraison à domicile offerte sans condition d'achat ! En savoir +

Accueil > Spots pour la maison > Gamme Intérieure > Arrière-Cuisine

Arrière-Cuisine

Une base lumineuse efficace et économique.

L’arrière cuisine est généralement une pièce de stockage dans laquelle on passe assez peu de temps.

Il faut donc une base lumineuse efficace avec des faisceaux larges et un nombre limité de spots.

Arrière-Cuisine
3 résultats
type de pose
Nature orientation
Diamètre de perçage
(en mm)
Hauteur
d'encastrement (en mm)
Flux sortant (en lm)
Compact  fixe

Le spot encastré COMPACT est un spot particulièrement polyvalent. Vous pouvez l'utiliser aussi bien en base lumineuse en faisceau 60°, qu'en éclairage d'accentuation en faisceau 40°. C'est l'équivalent en éclairage du spot dichroïque 50W12V, pour 8 fois moins de consommation énergétique.

6Puissance électrique (en W) 700Courant fonctionnement (en mA) IP 64Indice de protection Classe 3Classe électrique 9,5Tension unitaire (en V) 753Flux sortant (en lm) 51Hauteur encastrement (en mm) 70Diamètre de perçage (en mm)

Configurer mon kit

Citron  fixe

L’encastré CITRON FIXE basse luminance allie une puissance lumineuse exceptionnelle et une excellente qualité de lumière (IRC90).
Il sera particulièrement adapté pour créer vos bases lumineuses ou en plafond grande hauteur.

13Puissance électrique (en W) 700Courant fonctionnement (en mA) IP 64Indice de protection Classe 3Classe électrique 18,6Tension unitaire (en V) 1290Flux sortant (en lm) 73Hauteur encastrement (en mm) 95Diamètre de perçage (en mm)

Configurer mon kit

Grège

Le spot encastré GRÈGE associe une puissance lumineuse exceptionnelle et un confort d'éclairage parfait. Avec son faisceau large, le GREGE est le produit idéal pour créer vos bases lumineuses dans les pièces où le confort visuel prime.

12Puissance électrique (en W) 500Courant fonctionnement (en mA) IP 20Indice de protection Classe 3Classe électrique 24Tension unitaire (en V) 1360Flux sortant (en lm) 38Hauteur encastrement (en mm) 185Diamètre de perçage (en mm)

Configurer mon kit

Comment réussir l'éclairage de son arrière-cuisine

Une base lumineuse efficace et économique pour une pièce de passage.

L’arrière cuisine est généralement une pièce de stockage dans laquelle on ne passe pas énormément de temps. Nous recommandons donc d’utiliser des spots pour faire une base lumineuse efficace (faisceaux larges) avec un minimum de spots.

Les recommandations de l'AFE en terme d'éclairement pour une arrière cuisine sont de 100 lux au sol en base générale et 300 lux en éclairage localisé (plan de travail).

La réponse FD éclairage

Tout comme pour la cuisine, il faudra tenir compte du type de meubles que vous allez implanter dans votre arrière cuisine.

Si ce sont uniquement des armoires ou étagères de rangement haut, une base centrale de spots encastrés sera parfaite avec des luminaires de type COMPACT FIXE en 60° d'ouverture de faisceau, ou si votre plafond est plus haut des encastrés CITRON ou GREGE.

Si vous avez un plan de travail dans la pièce, il faudra le traiter comme pour une cuisine. Un éclairage ciblé du plan de travail, auquel on ajoutera une base lumineuse neutre sur le reste de la pièce.

Nos conseils de pro :

Les encastrés COMPACT vous offriront le meilleur rapport lumen/prix pour l’éclairage recherché dans une arrière cuisine. Que ce soit pour éclairer le plan de travail en version 40° ou pour créer la base lumineuse dans la pièce avec la version 60° d’ouverture. Ce dernier limitera le nombre de spots à implanter grâce à la large surface d’éclairage qu’il procure.

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne

Consulter toutes nos gammes de spots français