haut

Votre panier est vide.

Livraison à domicile offerte sans condition d'achat ! En savoir +

Accueil > Nos spots > Ciel véranda

Nos spots

Ciel véranda

Le plus petit encastré du marché pour vos montants alu (en particulier dans les vérandas tubulaires). La solution pour les montants de véranda qui possèdent de très petites dimensions d’encastrement.

L’encastré CIEL est équipé d’une puce LED puissante avec un excellent rendu des couleur (I.R.C.>90) qui vous garantira un éclairage de grande qualité malgré la puissance de seulement 3.5W
Attention, le spot CIEL VÉRANDA doit impérativement être encastré dans des montants en aluminium. Il n'est pas compatible avec les montants en bois.

Comme l'ensemble de la gamme FD Eclairage, le spot CIEL VÉRANDA est fabriqué en France et garanti 10 ans.

Délai d'expédition3 à 5 jours ouvrés
Mini Spot led encastrable : Ciel Véranda - Made in FranceMini Spot led encastrable : Ciel Véranda
Garantie10 ans
3,5Puissance électrique (en W) 350Courant fonctionnement (en mA) IP 20Indice de protection Classe 3Classe électrique 9,5Tension unitaire (en V) 345Flux sortant (en lm) 25Hauteur encastrement (en mm) 27Diamètre de perçage (en mm)

Fiches Conseils

Visualisez ou téléchargez ci-dessous nos fiches conseils.

  Télécharger
Caractéristiques Techniques Télécharger
Notice produit Télécharger
Fiche Conseils d'implantation Télécharger
Fiche de Raccordement JACK Télécharger
Certificat de Conformité Télécharger
3. Choisissez votre nombre de spots
aide
11 spots maximum sans variation lumineuse

Nous intégrons à votre kit l'alimentation adaptée

Tous les spots d'un même kit doivent être raccordés à l'alimentation fournie et s'allumeront donc en même temps en savoir plus

4. Rallonges pour le câblage des spots aide
Rallonge véranda
1,65m
Rallonge véranda  1,65 m
- 0 + 4,58 TTC
Rallonge véranda
3m
Rallonge véranda  3 m
- 0 + 6,97 TTC
Rallonge véranda
5m
Rallonge véranda  5 m
- 0 + 10,87 TTC
Rallonge véranda
8m
Rallonge véranda  8 m
- 0 + 16,78 TTC
Sans Rallonge
Regulux > Led
Sans Rallonge  Regulux > Led
- 0 + gratuit TTC
6. Votre kit (alimentation inclue)
  • Vous devez choisir la couleur du spot
  • Vous devez choisir la températeur de la couleur (°K)
  • Vous devez choisir l'angle du faisceau
  • Vous devez préciser si vous souhaitez un variateur d'intensité
  • Vous devez choisir un produit dans la rubrique 'Rallonges pour le câblage des spots'
  • Nombre de spots 1
  • Lot de 2 connecteurs JACK pour convertisseur1
69,98ttc dont 0,20ttc d'éco-contribution

Expédition gratuiteentre jeudi 08/12 et lundi 12/12

Présentation du produit

MINI SPOT et MAXI PUISSANCE

Avec le spot encastré CIEL VÉRANDA, vous bénéficiez d’une efficacité lumineuse exceptionnelle et d’un spot plus petit que les formats auxquels vous êtes habitué. Particulièrement discret, vous pouvez également personnaliser sa finition : 4 coloris au choix, et possibilité de RAL spécifique sur demande.
L’encastré CIEL est la solution idéale lorsque vous disposez de peu de place dans vos montants de véranda.

UN CONFORT VISUEL EXCEPTIONNEL

La puce est très enfoncée dans le spot CIEL VÉRANDA ce qui le rend confortable. C’est un véritable produit basse luminance. Attention néanmoins à ne pas l’intégrer dans un montant ayant une pente supérieure à 30% afin de ne jamais voir la puce qui éclaire très fort dans le fond du spot.

RÉPARABLE EN FIN DE VIE

Comme l’ensemble de la gamme FD Eclairage, le spot encastré CIEL PERGOLA Tropicalisé est totalement réparable en fin de vie. Une fois les pièces usées remplacées, nous vous restituons un spot bénéficiant des mêmes performances qu’un spot neuf. Nous pérennisons ainsi vos installations et adoptons une démarche responsable en limitant la production de déchets industriels inutiles.

Usages

Eclairage intégré en montant de véranda ALU (en particulier dans les vérandas tubulaires)

Les conseils du professionnel

La version 50° de l’encastré CIEL va vous permettre de mieux couvrir la surface de votre véranda avec la lumière en évitant l’effet «ronds de lumière» au sol qui peut parfois apparaitre en fonction du calepinage avec des spots en 30° d’ouverture de faisceau. En revanche, cet encastré a une puissance de seulement 3.5W, il est donc recommandé de densifier le nombre de spots à implanter pour obtenir un éclairage suffisant, surtout si vos montants sont hauts sur certaines parties de la véranda. Nous vous conseillons 1 spot pour 1m²

Le câblage dans des montants de véranda nécessite l'utilisation d'un câble mono-brin de section 1.5² . Nous vous recommandons l'utilisation des nos rallonges JACK qui permettent de réaliser le câblage plus rapidement, sans risque d'erreur de raccordement possible. Pour ce faire, sur une vue de dessus de votre véranda/pergola, calculez le nombre de rallonges qui vous seront nécessaires pour raccorder tous vos spots (voir la notice de pose dans les éléments techniques à télécharger), et les différentes longueurs dont vous aurez besoin. Nota : si vous avez besoin d'une longueur particulière qui n'existe pas dans les produits proposés, vous pouvez tout à fait raccorder des rallonges entre elles afin d'obtenir la longueur désirée.

Contenu du colis

Pour chaque commande effectuée, les éléments suivants seront fournis dans votre colis :

  • le nombre de spot commandé
  • de connecteur
  • d’un convertisseur

Caractéristiques techniques

Nature pose Encastre
Nature orientation Fixe
Puissance électrique (en W) 3,5
Courant fonctionnement (en mA) 350
Tension unitaire (en V) 9,5
Flux sortant (en lm) 345
Indice de rendu des couleurs (IRC) 90
Indice de protection IP 20
Classe électrique Classe 3
Diamètre de perçage (en mm) 27
Diamètre de recouvrement (en mm) 34
Poids (en g) 38
Durée de vie (en H) 50000
Réparable oui
Norme CE oui

Questions fréquentes

Puis-je utiliser l’encastré CIEL dans des montants ayant une pente supérieure à 30° ?

L’encastré CIEL est basse luminance, c’est-à-dire que la puce est très enfoncée dans le spot. En l’implantant dans un plafond très pentu, il est possible que vous voyiez la puce dans le fond du spot, ce qui risque de rendre son utilisation inconfortable car éblouissante. Dans ce cas, voir si l’encastré COBALT pourrait convenir, sinon, il vous reste l’option des spots sur patère de type ACAJOU, ou encore les rails MASTIC

De combien dois-je espacer mes encastrés CIEL pour faire un bon éclairage ?

Idéalement, les spots doivent être implantés tous les 60-80cm au-dessus d’un plan utile en version 30°. Pour les zones de circulations/balisage, vous pouvez les espacer beaucoup plus, jusqu’à 1.5m les uns des autres en faisceau 50°.

Puis-je faire varier mes encastrés CIEL ?

Oui, il suffit de choisir l'option variation pour les alimenter. Il éxiste plusieurs solutions de variation au choix. Pensez qu'en véranda, il n'est pas toujours facile d'utiliser des interrupteurs filaires, car il est nécessaire de rainurer le crépis de la maison pour venir les positionner. Dans ce cas de figure, la solution d'un convertisseur variable avec une télécommande ou un bouton poussoir radiofréquence est plus adapté.

Quel type de câble dois-je utiliser en véranda ?

Le câblage dans des montants de véranda nécessite l'utilisation d'un câble mono-brin de section 1.5² . Nous vous recommandons l'utilisation des nos rallonges JACK qui permettent de réaliser le câblage plus rapidement, sans risque d'erreur de raccordement possible. Pour ce faire, sur une vue de dessus de votre véranda/pergola, calculez le nombre de rallonges qui vous seront nécessaires pour raccorder tous vos spots (voir la notice de pose dans les éléments techniques à télécharger), et les différentes longueurs dont vous aurez besoin. Nota : si vous avez besoin d'une longueur particulière qui n'existe pas dans les produits proposés, vous pouvez tout à fait raccorder des rallonges entre elles afin d'obtenir la longueur désirée.

Quelle distance puis-je faire entre l’alimentation et le dernier spot de la ligne ?

La distance est fonction du nombre de spot utilisés sur le circuit. Plus il y a de spots, plus la distance possible est importante. Pour info pour 10 spots vous pouvez éloigner jusqu'à 59 mètres le convertisseur du dernier spot de la série.

Puis-je conserver le câblage existant sur ma véranda câblée en halogène pour passer en led ?

Oui, si vos spots halogènes sont câblés en série avec un système de type REGULUX. Dans ce cas, il faut retirer les spots et les “shunts” en place, les remplacer par les encastrés CIEL en gardant votre câblage série existant. Ensuite, retirez le boîtier avec l’alimentation REGULUX et le récepteur radio (bleu) et le remplacer par notre alimentation radio spécial véranda.
Vérifiez bien le diamètre de perçage dans vos montants aluminium pour vérifier si le spot CIEL (trou de Ø27mm) est compatible.

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne

Consulter toutes nos gammes de spots français