haut

Votre panier est vide.

Livraison à domicile offerte sans condition d'achat ! En savoir +

Carbone véranda

L'encastré extra-plat CARBONE permet d'encastrer des spots dans certains types de montants de véranda (en particulier dans les vérandas tubulaires) avec très peu de hauteur d'encastrement.

Très efficace, il est proposé dans 3 angles d'ouverture pour des applications différentes :

  • Faisceau 40° pour les zones comprises entre 2.4m et 2.8m
  • Faisceau 70° pour les zones les plus basses ou pour couvrir une surface d'éclairage plus large mais moins intensive, afin de limiter le nombre de spots dans les montants

Comme l'ensemble de la gamme FD Eclairage, le spot CARBONE est fabriqué en France et garanti 10 ans.

 

Délai d'expédition3 à 5 jours ouvrés
Spot led faible épaisseur : Carbone Véranda - Made in FranceSpot led faible épaisseur : Carbone VérandaSpot led Carbone VérandaSpot led Carbone Véranda - Made in France
Garantie10 ans
6Puissance électrique (en W) 700Courant fonctionnement (en mA) IP 64Indice de protection Classe 3Classe électrique 9,5Tension unitaire (en V) 639Flux sortant (en lm) 17Hauteur encastrement (en mm) 52Diamètre de perçage (en mm)

Fiches Conseils

Visualisez ou téléchargez ci-dessous nos fiches conseils.

  Télécharger
Caractéristiques Techniques Télécharger
Notice produit Télécharger
Fiche Conseils d'implantation Télécharger
Fiche de Raccordement JACK Télécharger
Certificat de Conformité Télécharger
1. Configurez votre produit
Température de couleur (°K)
Angle du faisceau
3. Choisissez votre nombre de spots
aide
11 spots maximum sans variation lumineuse

Nous intégrons à votre kit l'alimentation adaptée

Tous les spots d'un même kit doivent être raccordés à l'alimentation fournie et s'allumeront donc en même temps en savoir plus

4. Rallonges pour le câblage des spots aide
Rallonge véranda
1,65m
Rallonge véranda  1,65 m
- 0 + 4,58 TTC
Rallonge véranda
3m
Rallonge véranda  3 m
- 0 + 6,97 TTC
Rallonge véranda
5m
Rallonge véranda  5 m
- 0 + 10,87 TTC
Rallonge véranda
8m
Rallonge véranda  8 m
- 0 + 16,78 TTC
6. Votre kit (alimentation inclue)
  • Vous devez choisir la couleur du spot
  • Vous devez choisir la températeur de la couleur (°K)
  • Vous devez choisir l'angle du faisceau
  • Vous devez préciser si vous souhaitez un variateur d'intensité
  • Vous devez choisir un produit dans la rubrique 'Rallonges pour le câblage des spots'
  • Nombre de spots 1
  • Lot de 2 connecteurs JACK pour convertisseur1
83,10ttc dont 0,20ttc d'éco-contribution

Présentation du produit

UN FLUX PUISSANT POUR UN PRODUIT EXTRA-PLAT

Nous avons équipé notre encastré CARBONE d’une véritable optique contrairement à la majorité des produits du marché qui sont équipés de simples diffuseurs. Son flux puissant de 640 lumens dispose ainsi d’une diffusion contrôlée et efficace dans 2 angles disponibles 40° ou 70°.
Il peut donc répondre à de nombreux besoins très différents mais nécessitant tous un encombrement du luminaire très réduit. Attention, en puissance de 6W, l'encastré CARBONE doit être encastré uniquement dans des montants aluminium (pas de montants en bois)

UNE PERSONNALISATION AU RAL DE VOTRE VÉRANDA

Avec l'option RAL sur mesure, accordez la couleur de votre spot à la couleur de votre véranda pour une finition parfaite et très discrète.

UN SPOT ROBUSTE

Conçu et fabriqué dans notre usine d’Eure & Loir avec des matériaux nobles et particulièrement résistants, le spot encastré extra-plat CARBONE est également testé à toutes les étapes de sa fabrication ce qui nous permet de vous proposer une garantie de 10 ans, unique sur le marché.

RÉPARABLE EN FIN DE VIE

Comme l’ensemble de la gamme FD Eclairage, le spot CARBONE est totalement réparable en fin de vie. Une fois la puce LED remplacée, nous vous restituons un spot bénéficiant des mêmes performances qu’un spot neuf. Nous pérennisons ainsi vos installations et adoptons une démarche responsable en limitant la production de déchets industriels inutiles.

 

Usages

Eclairage de véranda (en particulier dans les vérandas tubulaires) avec peu de hauteur d'encastrement possible.

Les conseils du professionnel

Le câblage dans des montants de véranda nécessite l'untilisation d'un câble mono-brin de section 1.5² . Nous vous recommandons l'utilisation des nos rallonges JACK qui permettent de réaliser le câblage plus rapidement, sans risque d'erreur de raccordement possible. Pour ce faire, sur une vue de dessus de votre véranda/pergola, calculez le nombre de rallonges qui vous seront nécessaires pour raccorder tous vos spots (voir la notice de pose dans les éléments techniques à télécharger), et les différentes longueurs dont vous aurez besoin. Nota : si vous avez besoin d'une longueur particulière qui n'existe pas dans les produits proposés, vous pouvez tout à fait raccorder des rallonges entre elles afin d'obtenir la longueur désirée.

Cas particulier : Si vous avez déjà une installation d’éclairage en place dans votre véranda en halogène, il y a une précaution à prendre avant de tout démonter. Il va falloir repérer le sens de câblage du circuit d’origine que vous conserverez.

En effet, vos spots halogènes n’étaient pas polarisés et pouvaient être branchés dans n’importe quel sens sur le circuit. Ce n’est pas le cas avec les spots modules leds comme le CARBONE qui sont en courant continu. C’est-à-dire qu’ils sont polarisés avec un fil rouge (le +) et un fil noir (le -) et doivent être raccordés selon un sens bien précis. 

Il faut donc repérer quel est le câble au départ de votre ancien boitier d’alimentation qui va sur le premier spot et le marquer d’un scotch rouge. C’est votre fil de sortie + sur le convertisseur qui va au premier spot et se raccorde sur le fil rouge de ce spot. Vos spots seront ensuite raccordés en série : on arrive sur le fil rouge du spot, on ressort par le fil noir qui se raccorde au fil rouge du spot suivant. Sur le dernier spot, le fil noir doit retourner sur la borne – de votre convertisseur de courant, et c’est le second câble à repérer lors du démontage.

 

Contenu du colis

Pour chaque commande effectuée, les éléments suivants seront fournis dans votre colis :

  • Le nombre de spot commandé
  • Le convertisseur
  • Les connecteurs éventuels

Caractéristiques techniques

Nature pose Encastre
Nature orientation Fixe
Puissance électrique (en W) 6
Courant fonctionnement (en mA) 700
Tension unitaire (en V) 9,5
Flux sortant (en lm) 639
Indice de rendu des couleurs (IRC) 90
Indice de protection IP 64
Classe électrique Classe 3
Diamètre de perçage (en mm) 52
Diamètre de recouvrement (en mm) 56
Poids (en g) 83
Durée de vie (en H) 50000
Réparable oui
Norme CE oui

Questions fréquentes

Puis-je faire varier mes encastrés CARBONE ?

La réponse est OUI. Il suffira de commander une alimentation (convertisseur) variable en cochant l’option dans le configurateur. 

Puis-je piloter mes spots CARBONE avec une télécommande ?

Oui c’est parfaitement possible. L’alimentation radio spéciale véranda peut-être pilotée soit par une télécommande ou un bouton poussoir radio. Il est également possible d’ajouter un point de commande par bouton poussoir filaire sur ce convertisseur.

Quel type de câble dois-je utiliser en véranda ?

Le câblage dans des montants de véranda nécessite l'utilisation d'un câble mono-brin de section 1.5² . Nous vous recommandons l'utilisation des nos rallonges JACK qui permettent de réaliser le câblage plus rapidement, sans risque d'erreur de raccordement possible. Pour ce faire, sur une vue de dessus de votre véranda/pergola, calculez le nombre de rallonges qui vous seront nécessaires pour raccorder tous vos spots (voir la notice de pose dans les éléments techniques à télécharger), et les différentes longueurs dont vous aurez besoin. Nota : si vous avez besoin d'une longueur particulière qui n'existe pas dans les produits proposés, vous pouvez tout à fait raccorder des rallonges entre elles afin d'obtenir la longueur désirée.

Cas particulier : Si vous avez déjà une installation d’éclairage en place dans votre véranda en halogène, il y a une précaution à prendre avant de tout démonter. Il va falloir repérer le sens de câblage du circuit d’origine que vous conserverez.

Quelle distance puis-je faire entre l’alimentation et le dernier spot de la ligne ?

La distance est fonction du nombre de spot utilisés sur le circuit. Plus il y a de spots, plus la distance possible est importante. Pour info pour 10 spots vous pouvez éloigner jusqu'à 59 mètres le convertisseur du dernier spot de la série.

Puis-je conserver le câblage existant sur ma véranda câblée en halogène pour passer en led ?

Oui, si vos spots halogènes sont câblés en série avec un système de type REGULUX. Dans ce cas, il faut retirer les spots et les “shunts” en place, les remplacer par les encastrés CARBONE en gardant votre câblage série existant. Ensuite, retirez le boîtier avec l’alimentation REGULUX et le récepteur radio (bleu) et le remplacer par notre alimentation radio spécial véranda.
Vérifiez bien le diamètre de perçage dans vos montants aluminium pour vérifier si le spot CARBONE (trou de Ø52mm) sera adpaté pour votre remplacement en lieu et place. Pour ce cas particulier, ne commandez pas de rallonges JACK.

 

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne

Consulter toutes nos gammes de spots français