haut

Votre panier est vide.

Livraison à domicile offerte sans condition d'achat ! En savoir +

Acajou véranda

Vous ne pouvez pas encastrer ? Les spots apparents ACAJOU représentent une réponse adaptée en développant un éclairage confortable et efficace. De petites dimensions, ils sauront se fondre dans votre véranda en toute discrétion. Fixés sur vos montants ou tout autre type de support, ils viendront vous apporter l’éclairage fonctionnel dont vous avez besoin avec précision. Vous pouvez personnaliser leur couleur à la nuance RAL exacte de votre véranda

Comme l'ensemble de la gamme FD Eclairage, le spot ACAJOU SUR PATERE VERANDA est fabriqué en France et garanti 10 ans.

Délai d'expédition3 à 5 jours ouvrés
Spot led pour véranda : Acajou véranda - Made in FranceSpot led pour véranda : Acajou vérandaSpot led pour véranda - Made in FranceSpot led Acajou véranda
Garantie10 ans
6Puissance électrique (en W) 700Courant fonctionnement (en mA) IP 20Indice de protection Classe 3Classe électrique 639Flux sortant (en lm) 9,5Tension unitaire (en V)

Fiches Conseils

  Télécharger
Caractéristiques Techniques Télécharger
Notice produit Télécharger
Fiche Conseils d'implantation Télécharger
Fiche de Raccordement Télécharger
Certificat de Conformité Télécharger
3. Choisissez votre nombre de spots
aide
11 spots maximum sans variation lumineuse

Nous intégrons à votre kit l'alimentation adaptée

Tous les spots d'un même kit doivent être raccordés à l'alimentation fournie et s'allumeront donc en même temps en savoir plus

4. Votre kit (alimentation inclue)
  • Vous devez choisir la couleur du spot
  • Vous devez choisir la températeur de la couleur (°K)
  • Vous devez choisir l'angle du faisceau
  • Vous devez préciser si vous souhaitez un variateur d'intensité
  • Nombre de spots 1
99,77ttc dont 0,20ttc d'éco-contribution

Présentation du produit

DES ECONOMIES D’ENERGIE GRACE A SON RENDEMENT

Le spot apparent ACAJOU véranda propose un flux sortant de 650 lumens avec un IRC de 90, ce qui permet de l’utiliser absolument partout avec une parfaite restitution des couleurs. Il représente l’équivalent en éclairage des anciens spots halogène 50W12V avec une consommation énergétique 8 fois inférieure.

UN SPOT POLYVALENT

Utilisable sur tout type de véranda, le spot ACAJOU peut être installé librement pour éclairer avec précision la zone souhaitée. Avec 2 possibilités d’angle d’ouverture de faisceau, il vous permettra de créer toutes vos bases lumineuses avec la version en 60° d’ouverture, et tous vos éclairages de tables, plans de travail ou bureaux avec la version en 40° d’ouverture. Orientable à 360°, il est très facile à régler pour diriger la lumière où bon vous semble. Plusieurs possibilité de supports d'accrochage de ce spot vous sont proposées au choix.

SÉCURITÉ ET ROBUSTESSE

Avec sa très faible tension de seulement 9.5V et son pilotage en très basse tension de sécurité, le spot apparent ACAJOU VÉRANDA est parfaitement adapté pour un pilotage en série, jusqu’à 11 spots par ligne.
Conçu et fabriqué dans notre usine d’Eure & Loir avec des matériaux nobles et particulièrement résistants, le spot apparent ACAJOU est également testé à toutes les étapes de sa fabrication ce qui nous permet de vous proposer une garantie de 10 ans, unique sur le marché.

RÉPARABLE EN FIN DE VIE

Comme l’ensemble de la gamme FD Eclairage, le spot ACAJOU véranda est totalement réparable en fin de vie. Une fois la puce LED remplacée, nous vous restituons un spot bénéficiant des mêmes performances qu’un spot neuf. Nous pérennisons ainsi vos installations et adoptons une démarche responsable en limitant la production de déchets industriels inutiles.

Usages

Éclairage fixé sur des poutres ou montants aluminium de véranda (RAL sur mesure possibles)
Eclairage dans des plafonds en rampant, pour toutes les applications : bases lumineuses (60°) ou accentuation (40°)

Les conseils du professionnel

Les spots apparents ACAJOU véranda sont très petits et très discrets. Mais ils nécessitent un convertisseur de courant continu pour être alimentés. Le saviez-vous ? plus vous positionnez de spots sur un même circuit, plus vous pouvez éloigner le convertisseur du dernier spot de la ligne. Ceci vous permet de cacher le convertisseur dans un lieu accessible et ventilé pour une maintenance facilitée.

Contenu du colis

Pour chaque commande effectuée, les éléments suivants seront fournis dans votre colis :

  • Le nombre de spot commandé
  • De connecteur
  • D’un convertisseur

Caractéristiques techniques

Nature pose Apparent
Nature orientation Orientable
Puissance électrique (en W) 6
Courant fonctionnement (en mA) 700
Tension unitaire (en V) 9,5
Flux sortant (en lm) 639
Indice de rendu des couleurs (IRC) 90
Indice de protection IP 20
Classe électrique Classe 3
Poids (en g) 162
Durée de vie (en H) 50000
Réparable oui
Norme CE oui

Questions fréquentes

Puis-je faire varier mes spot apparents ACAJOU ?

Oui, il suffit de choisir l'option variation pour les alimenter. Il éxiste plusieurs solutions de variation au choix. Pensez qu'en véranda, il n'est pas toujours facile d'utiliser des interrupteurs filaires, car il est nécessaire de rainurer le crépis de la maison pour venir les positionner. Dans ce cas de figure, la solution d'un convertisseur variable avec une télécommande ou un bouton poussoir radiofréquence est plus adapté.

Quel type de câble dois-je utiliser en véranda ?

Nous vous conseillons l’utilisation d’un câble mono-brin de section 1.5², anti-coupure afin d’éviter que votre câble d’alimentation se dénude en frottant sur des parties coupantes des chevrons aluminium, ce qui aurait pour conséquence de faire disjoncter votre installation. Un câble dénudé est une panne compliquée à trouver, et risque de vous faire perdre beaucoup de temps. Voir le câble anti-coupure proposé en accessoire  en couronne de 60ml.

Quelle distance puis-je faire entre l’alimentation et le dernier spot de la ligne ?

La distance est fonction du nombre de spot utilisés sur le circuit. Plus il y a de spots, plus la distance possible est importante. Pour info pour 10 spots vous pouvez éloigner jusqu'à 59 mètres le convertisseur du dernier spot de la série.

Puis-je conserver le câblage existant sur ma véranda câblée en halogène pour passer en led ?

Oui, si vos spots halogènes sont câblés en série avec un système de type REGULUX. Dans ce cas, il faut retirer les spots et les “shunts” en place, les remplacer par les spots apparents ACAJOU en gardant votre câblage série existant. Ensuite, retirez le boîtier avec l’alimentation REGULUX et le récepteur radio (bleu) et le remplacer par notre alimentation radio spécial véranda.
Vérifiez bien le trou de perçage dans vos montants aluminium pour choisir le support de spot ACAJOU qui sera le plus adpaté pour le recouvrir.

 

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne