Votre panier est vide.
📞 Une question ? Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute. En savoir +
Accueil > Conseils pour choisir > Gamme Intérieure > Dressing
Éclairage simple, efficace, et surtout un bon rendu des couleurs.
Le dressing est une pièce de stockage et de passage. Il nécessite des spots avec une forte puissance lumineuse car les tissus sont assez absorbants.
Un indice de rendu des couleurs élevé pour pouvoir associer les vêtements sans être trompé !
Recommandations de l'AFE concernant la quantité de lumière :
Pour éclairer votre dressing, choisissez tout d'abord la zone que vous souhaitez équiper :
Nous vous recommandons d’implanter des encastrés en faisceaux larges (50°- 70°) à proximité du meuble pour illuminer une surface la plus étendue possible. Les gammes COMPACT, CITRON ou GRÈGE se prêtent bien à ce type d'utilisation.
Préférez un éclairage central sera correct, mais vous bénéficierez de moins de lumière sur les étagères les plus hautes.
Il est également possible de prévoir un éclairage intégré directement dans le meuble. Piloté par un interrupteur qui s’actionne à l’ouverture de la porte.
Nous allons chercher à amener de la lumière sur des zones larges, de manière à éclairer la partie haute des meubles, la partie basse ainsi que le sol.
Pour les dressings dans une pièce carrée :
Nous vous recommandons d’implanter des encastrés en faisceaux larges (50°- 60°) en milieu de pièce pour illuminer la pièce. Les gammes COMPACT en 60°, CITRON en 60° ou GRÈGE se prêtent bien à ce type d'utilisation
Pour les dressings en longueur :
Les mêmes spots que pour le dressing carré, COMPACT en 60°, CITRON en 60° ou GRÈGE mais vous les implanterez au centre de la zone de circulation entre les placards.
Nous vous proposons 3 modèles de spots :
4 solutions pour éclairer son dressing en rétro-éclairant les meubles :
Ne pas oublier qu’un Indice de Rendu des Couleurs élevé (IRC90) est indispensable pour choisir sereinement ses vêtements, sans risquer de mal assortir certaines couleurs. Oubliez les produits « cheap » sans optique, avec des IRC de 80, ils ne sont pas adaptés pour éclairer un dressing.
Attention à certains produits « tringle éclairante ». Cela semble une bonne idée, mais ce type de luminaire limite fortement le poids qu’il est possible de mettre sur la tringle.
Si vous optez pour des placards toute hauteur (Le haut du meuble touche le plafond), attention la porte risque parfois d’être bloquée dans son ouverture par la légère épaisseur de la collerette d’un spot encastré si ce dernier est implanté près du meuble.