haut

Votre panier est vide.

📞 Une question ? Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute. En savoir +

En raison de la fermeture pour les congés d'été☀️, notre usine sera fermée du 9 au 24 août 2025 inclus. Ainsi, nos délais d’expédition sont modifiés.

Spa

Pièce de relaxation par excellence, mais il faut également gérer les contraintes liées à l’humidité ambiante.

Un espace SPA se doit d’être particulièrement confortable visuellement pour ses occupants. Il convient donc d’être vigilant sur les zones d’implantation et le type de luminaire qui sera utilisé.

Recommandations de l'AFE concernant la quantité de lumière :

  • Base lumineuse au sol : 150lux
Spa
.

Comment réussir l'éclairage de son spa

Pour éclairer votre SPA, choisissez tout d'abord la zone que vous souhaitez équiper :

  1. 1 Éclairage indirect par les murs
  2. 2 Créer une base lumineuse
  3. 3 Le spot spécialement conçu pour le sauna et le hammam


La réponse FD éclairage :

Le SPA possède généralement un éclairage intégré dans le bassin qui procure une lumière très confortable. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir un éclairage directement au-dessus du SPA.

Privilégiez l’éclairage indirect par les murs pour un effet cosy à toute épreuve. Nos spots de petites tailles seront particulièrement adaptés.

Si votre pièce est très grande, une base lumineuse centrale sera nécessaire. nous vous recommandons des encastrés très basse luminance de type CITRON ou GRÈGE, pilotés sur une alimentation variable pour réaliser cette partie de votre éclairage.

Éclairage indirect par les murs

L’éclairage indirect par les murs est indispensable pour la mise en lumière d’une zone SPA. Si vous avez un ou deux murs pleins (sans ouverture), créer un éclairage indirect en ras de mur avec de très petits spots qui seront implantés au plus près de votre mur.

On choisira des encastrés de très petites dimensions en fonction de la couleur de votre mur :

  • L'encastré CANARI DOUCHE 1W mur clair / 1 spot tous les 30-40cm environ à implanter à 5-8cm du mur (axe du spot)
  • L'encastré CACHOU DOUCHE 2W mur tons moyens / 1 spot tous les 40-50cm environ à implanter à 5-8cm du mur (axe du spot)
  • L'encastré VÉRONÈZE DOUCHE en 30° mur foncé / 1 spot tous les 50-70cm environ à implanter à 10-12cm du mur (axe du spot)

Si vous n'avez pas la possiblilité d'encastrer dans votre plafond, pensez que vous pouvez créer un caisson le long de votre mur pour réaliser un éclairage rasant.

Créer une base lumineuse

Ne pas positionner de spots au-dessus du SPA qui est généralement éclairé de l’intérieur, mais plutôt positionner vos spots au-dessus des zones de circulation de la pièce.

Pour un éclairage cosy, les produits basses luminance sont recommandés, pilotés par des alimentations variables pour pouvoir ajuster l’intensité lumineuse selon le moment.

Nous vous proposons 2 modèles de spots en faisceau large :

 

Un spot spécial sauna / hammam

Le spot encastré VÉRONÈZE SAUNA HAMMAM est adapté pour une utilisation dans un hammam ou un sauna. Un design épuré et des dimensions réduites vous garantissent un rendu parfait pour votre mise en lumière.

Il est possible de l'utiliser aussi bien en "lèche mur" (dans sa version 30°) ou en base lumineuse (dans sa version 50°) dans toutes vos pièces humides : salle de bains, SPA.

Vous bénéficiez d’une efficacité lumineuse exceptionnelle avec un spot plus petit que les spots habituels et dont vous pouvez personnaliser la finition : 4 coloris au choix, et possibilité de RAL spécifique sur demande.

Tous les professionnels qui l’ont essayé ont été très conquis par sa puissance d’éclairage.

Qu'est-ce-que la tropicalisation, quand est-elle nécessaire ?

Les produits affichés "douche" peuvent être utilisés dans une douche ou dans une pièce humide telle qu'un SPA ou une piscine couverte. Nous appliquons un produit de tropicalisation sur les soudures de la LED afin de les protéger de la corrosion due à l'humidité. Certains produits intègrent un joint en silicone devant l'optique pour augmenter leur étanchéité.

Nos conseils de pro :

Il n’est pas nécessaire de faire de la variation sur votre éclairage périphérique en ras de mur. En revanche, nous vous conseillons de piloter vos différents circuits via des interrupteurs séparés :

  • 1 zone pour l’éclairage dans le SPA
  • 1 zone pour l’éclairage indirect par les murs
  • 1 zone pour la base lumineuse en variation si la taille de votre pièce le justifie

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne

Consulter l'ensemble de nos gammes :