haut

Votre panier est vide.

📞 Une question ? Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute. En savoir +

Cabinet médical

Éclairer un cabinet médical n'est pas toujours simple tant les espaces à traiter sont différents : Accueil, salle d'attente, espace de soins.

Rassurer, apaiser, donner une sensation de propreté, tels sont les objectifs à atteindre.

Il est possible de faire cela avec un éclairage bien pensé et une température de couleur de lumière adaptée. Le bien être des patients commence dès la salle d'attente si vous installez un éclairage bien adapté !

Cabinet médical

La réponse FD Eclairage


L'éclairage d'un cabinet médical se décompose en plusieurs zones : L'accueil, la salle d'attente et la salle de consultation. Elles devront être traitées différemment.

Amenez un peu de gaîté sur la zone d'accueil, avec une base d'éclairage fonctionnel, et pourquoi pas des suspensions décoratives sur le comptoir d'accueil.

La salle d'attente nécessite un éclairage relaxant. A plus forte raison si les patients doivent y patienter un certain temps. Ils seront dans de meilleures dispositions s'ils ont patienté dans un endroit confortable visuellement. Nous recommandons fortement un éclairage indirect par les murs qui apportera de la douceur, mais permettra aux patients de lire sans aucuns soucis.

La salle d'examens appelle une solution d'éclairage efficace, et surtout très confortable visuellement. En effet, les patients peuvent être allongés pour certains examens et ne devront pas être éblouis par les luminaires. Nous recommandons des produits basse luminance de type GRÈGE, CITRON ou encore LUNAIRE. Il faudra éviter des luminaires avec un réflecteur au profit de luminaires avec une optique (moins éblouissante), notamment au dessus d'une zone d'examen pour de très jeunes enfants qui risquent d'être allongés.

Note informative uniquement : Il existe des luminaires désinfectants. Généralement ils se présentent sous forme de climatiseurs à positionner dans une salle d'attente. Ils aspirent l'air qui est traité par des sources très particulières qui détruisent les virus et autres bactéries. Ces lampes doivent absolument être masquées car elles sont dangereuses pour la peau et les yeux, d'ou la forme du produit qui ne ressemble pas du tout à un luminaire. Attention aux produits exotiques dans ce domaine. Si cela vous intéresse, préférez des marques connues et reconnues dans le domaine médical.

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne

Consulter l'ensemble de nos gammes :