Votre panier est vide.
📞 Une question ? Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute. En savoir +
Accueil > Conseils pour choisir > Gamme Intérieure > Entrée
La première impression sur la maison.
Travailler l'éclairage de votre entrée est essentiel car c’est la première impression que vous et vos visiteurs avez sur votre habitation.
Pour éclairer votre entrée, choisissez tout d'abord la zone que vous souhaitez équiper :
Pour cela, laissez-vous guider par nos filtres ci-dessous.
Pour éclairer votre entrée, choisissez tout d'abord la zone que vous souhaitez équiper :
L’éclairage travaillé sur une entrée pourrait paraître secondaire. Pourtant, c’est la première impression que vous et les visiteurs avez sur votre logement. Il est donc recommandé d’y apporter du soin, même si ce n’est qu’une pièce de passage.
Il existe des entrées de formats très différents qui appelleront des mises en lumière adaptées.
Les produits de notre gamme correspondent plutôt à des entrées avec une hauteur sous plafond entre 2.5 et 3 mètres.
Pour les entrées avec un plafond très haut il sera judicieux « d’habiller » le volume par un lustre de dimensions imposantes. Les salles à manger ayant des plafonds à 2,50 m peuvent rarement se permettre des lustres volumineux. Leur endroit de prédilection se trouve donc dans des espaces plus imposants comme peuvent l’être certaines entrées.
Les recommandations de l'AFE en terme d'éclairement pour une entrée sont de 100 lux au sol en base générale et 300 lux en éclairage localisé (console ou banc).
FD Eclairage, ou également appelé le spot français, vous recommande de construire une base lumineuse avec un ou plusieurs spots en faisceaux large suivant les dimensions de votre entrée (COMPACT 60°, CITRON 60°) ou un rail Mastic si vous ne pouvez pas encastrer.
Dans une entrée, il n’est pas rare de trouver un meuble « vide poche » de type console.
Pour l’éclairer prévoir des minis encastrés de type CACHOU ou CANARI INTENSIFS qui pourraient être implantés en lèche mur sur son mur d’appui.
L’incontournable de l’entrée, c’est le grand placard pour ranger manteaux et chaussures. Il sera également éclairé en lèche mur avec des encastrés de type COMPACT 40° ou VERONEZE 30° devant chaque porte qui vous apporteront un éclairage à la fois fonctionnel (pour y voir dans le placard) et décoratif (pour mettre en valeur les portes une fois le placard fermé).
Créer une base lumineuse consiste à implanter un ou plusieurs spots en faisceaux larges suivant les dimensions de votre entrée pour couvrir la surface de lumière.
LE CONSEIL DU PROFESSIONNEL :
> Nous vous proposons 2 modèles de spots à choisir en fonction de la hauteur sous plafond.
Réaliser un éclairage indirect d’accentuation consiste à rétroéclairer les portes d’un placard d’entrée ou rétroéclairer un mur pour apporter un côté original et très design. Mettre en valeur une console ou un banc en indirect par le mur.
LE CONSEIL DU PROFESSIONNEL :
> Nous vous proposons 3 modèles de spots à choisir en fonction de l’utilisation et la hauteur sous plafond.
Privilégiez des teintes de lumière chaudes (3000K) pour une ambiance plus accueillante sur l’entrée d’une maison.
Pensez à prévoir 2 circuits séparés (2 interrupteurs indépendants) pour votre base lumineuse et pour l’éclairage lèche mur derrière le meuble bas de l’entrée si il y en a un. La partie lèche mur étant traitée avec des spots de très petite puissance (1 ou 2W), vous pourrez laisser cette zone allumée sans consommer beaucoup d’énergie lorsque vous sortez, ou lorsque vous recevez.