haut

Votre panier est vide.

📞 Une question ? Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute. En savoir +

Fleuriste

Sublimer les couleurs des fleurs avec un éclairage de qualité aidera à les vendre.

Les plantes ont besoin de lumière pour se développer. Bien les éclairer est une nécessité pour les mettre en valeur et donner l'envie aux clients de les acheter.

Un bon rendu des couleurs est indispensable de même que différentes températures de lumière seront nécessaires pour prendre en compte tous les aspects de la plante.

Fleuriste

Éclairer des plantes, pas si simple...

Les feuillages verts seront bien mis en valeur par des couleurs de lumière un peu froides : 4000° Kelvin

En revanche, les fleurs, généralement très colorées seront mieux mises en valeur par une teinte de lumière plus chaude : 3000° Kelvin

Comme il vaut mieux ne pas panacher 2 températures de couleur dans une boutique, il faudra choisir entre les 2, en favorisant ce qui sera le plus présent dans la boutique.

La réponse FD Eclairage :

Éclairer fort ses murs (lèche mur) est une très bonne solution pour une mise en lumière chez des fleuristes. Les fleurs ressortiront encore mieux devant un mur bien mis en lumière.

Ensuite une base lumineuse générale assez forte permettra beaucoup de flexibilité quand à l'implantation des produits susceptible de beaucoup bouger dans ce type de commerces. Une belle accentuation sur le comptoir, et le tour est joué.

Prévoyez au moins 600 à 800 lumens sur ce type de commerce, donc on fonce avec des encastrés CITRON ou GREGE. Et on rétro-éclaire ses murs avec des encastrés COMPACT assez resserrés.

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne

Consulter l'ensemble de nos gammes :