haut

Votre panier est vide.

📞 Une question ? Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute. En savoir +

Pharmacie

Une officine est un vrai commerce et doit être traitée comme tel.

En effet, énormément de produits sans ordonnance sont proposés dans la zone d'attente côté clients, et il faut bien évidement qu'ils soient très bien mis en valeur afin de faciliter leur vente.

Il faudra donc réaliser une étude d'éclairage soigneuse pour prendre en compte tous les espaces de l'officine et apporter à chacune un éclairage adapté.

Pharmacie

Quelques conseils pour bien s'éclairer.

Les erreurs à ne pas commettre : Une base lumineuse trop forte et agressive. C'est souvent le cas dans les pharmacies, et on se sent agressé par cette lumière excessive. Le problème lorsque la base lumineuse est trop forte, tout est plat et rien ne ressort vraiment.

Le principe de base dans tout commerce est une lumière forte sur les produits à vendre, et une lumière plus douce sur les zones de circulation et d'attente. C'est ce qu'il faut mettre en place dans les pharmacies également.


La réponse FD Eclairage :

Plus que jamais, il est recommandé de faire faire une étude d'éclairage sur plan.

Mais tout le mobilier devra figurer sur ces plans afin de prévoir la bonne lumière au bon endroit, afin de mettre les produits et le comptoir de vente en valeur, mais que les clients se sentent bien pour déambuler dans la boutique en choisissant des produits en présentation.

Quant au choix de la température de couleur, le blanc froid ferait plus "propre" ou "hygiénique". Il renforce également la sensation de fraîcheur. Donc pour les malades, le blanc chaud n'est pas forcément une mauvaise idée...

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne

Consulter l'ensemble de nos gammes :