haut

Votre panier est vide.

Livraison à domicile offerte sans condition d'achat ! En savoir +

Accueil > Fiche Conseils d'implantation Celeste

Fiche Conseils d'implantation Celeste

Produit

DIMENSIONS

dimensions spot cachou

PILOTAGE, PERÇAGE & CONNECTEUR

La lumière en elle-même ne se voit pas, on ne la distingue que lorsqu’elle est réfléchie par une surface ! Pour un bon éclairage vous avez besoin d’une base lumineuse, de points d’éclairage d’accentuation, et pour arriver à une ambiance confortable, il faut également éclairer quelques uns de vos murs. Nous parlerons donc de 2 types d’éclairage :

  • L’éclairage fonctionnel : c’est le niveau lumineux de référence dans une pièce. Il comprend la base lumineuse générale qui a pour rôle le confort et la sécurité, et l’éclairage d’accentuation qui va amener une lumière plus intensive sur vos plans de travail, tables, plans vasque...
  • L’éclairage d’ambiance : c’est l’éclairage décoratif qui complète la base lumineuse pour créer une ambiance, en attirant l’œil sur un objet (éclairage dans une niche...), éclairage d’un mur en indirect (lèche mur), et participe au décor.

COURBES D’ÉCLAIREMENT :

Faisceau 30° Faisceau 40°

DANS QUELLES PIÈCES PUIS-JE INSTALLER CE PRODUIT :

ENCASTREMENT IMPÉRATIVEMENT DANS DES MONTANTS MÉTALLIQUES

Pièces 30° 40°
Véranda X  

APPLICATIONS PAR MODÈLE :

Faisceau 30° Éclairage dans les montants les plus hauts de votre véranda (< 2,90m)
Éclairage d’accentuation sur la table
Faisceau 40° Création de la base lumineuse générale dans la véranda

IMPLANTATION EN BASE LUMINEUSE :

Les vérandas nous offrent moins de liberté pour créer notre éclairage puisque nous sommes contraints par le nombre de montants dans lesquels on va pouvoir encastrer les spots et le positionnement des montants qu’il n’est pas possible de modifier.

Nous recommandons d’utiliser un spot CÉLESTE 40° pour 2m2 de véranda environ, pour une véranda de 20m2 prévoir 10 spots.

Si la véranda monte assez haut, vous pouvez panacher les 2 faisceaux, des spots CÉLESTE en 40° sur les parties basses (inférieures à 2,90m) et des spots CÉLESTE en 30° sur les parties les plus hautes (se référer aux courbes d’éclairement).

Note : Si les montants sont très espacés les uns de autres et ne vous permettent pas de respecter un spot pour 2m2, il existe un autre produit, l’encastré VERONEZE 6W qui propose une version avec un faisceau de 50° d’ouverture qui permet d’étaler un peu plus largement la lumière.

 

IMPLANTATION POUR CRÉER UN ÉCLAIRAGE D’ACCENTUATION :

Si l’espacement des montants vous ont permis de calepiner des spots 1 montant sur 2 dans votre véranda pour réaliser la base lumineuse, il est intéressant de positionner un spot dans tous les montants au-dessus de la table afin de renforcer l’éclairage sur cette zone qui nécessite un éclairage plus important.

Il sera donc important de positionner vos meubles sur le plan afin de pouvoir déterminer le nombre de spots CÉLESTE qui seront nécessaires pour un bel éclairage.

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne