haut

Votre panier est vide.

Livraison à domicile offerte sans condition d'achat ! En savoir +

Accueil > Nous Connaître > Notre ADN > Notre Histoire

Notre histoire

La société FD Eclairage a été créée en 1980 par Francis David, ingénieur en optique. Les années 80 ont vu le démarrage de la technologie de l’halogène très basse tension 12V, une révolution dans le monde de l’éclairage à l’époque autour de laquelle l’entreprise a travaillé.

Tournée vers l’innovation, la société à pu s’appuyer sur de nombreux produits innovants brevetés, qui permettaient de s’affranchir de nombreuses contraintes techniques liées à l’utilisation des lampes halogène (chaleur, distances de câblage…)

L’entreprise a évolué vers la technologie de la LED, qui représente 100% de notre production actuelle, mais toujours en nous démarquant par des choix technologiques forts, puisque nous proposons les produits et le système de câblage ayant le plus faible impact possible sur l’environnement. Nos luminaires sont 100% réparables et garantis 10 ans.

Principales Dates Clés

1980 : Création de la société.

1980 : Création de lampes halogène à réflecteur métallique : Propose les premiers spots de cette technologie sur le marché français.

1982 : Brevet du système Regulux qui remplace les transformateurs halogène. Pas de dégagement de chaleur, plus de problèmes de distances de câblage.

1990 : Lancement des premières lampes halogènes dichroïques et dépôt du brevet du BTD bouclier thermique diffusant pour limiter la chaleur dans les plafonds.

1995 : Développement d’une gamme de spots autour de la technologie Fluocompacte.

2000 : Création du concept FOYD, un luminaire qui permettait d’éclairer 4 zones distinctes à partir d’une seule source. Une optique exceptionnelle.

2006 : Commercialisation des tous premiers spots led de la gamme CANARI.

2015 : Migration de toute la gamme en technologie led.

2021 : Mise en place de la Garantie 10 ans sur tous les spots de la gamme FD Eclairage.

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne

Consulter toutes nos gammes de spots français