haut

Votre panier est vide.

Livraison à domicile offerte sans condition d'achat ! En savoir +

Cachou douche

L'encastré CACHOU DOUCHE est l'appareil indispensable pour sublimer vos salles de bain ou zone SPA. Il vous permet de créer un éclairage indirect "lèche mur" dans vos douches ou le long de vos baignoires. 
De dimensions très modestes, il délivre un flux puissant avec une étanchéité parfaite dans les pièces humides. Résultat exceptionnel garanti avec ce type d'implantation.

Comme l'ensemble de la gamme FD Eclairage, le spot CACHOU DOUCHE est fabriqué en France et garanti 10 ans.

Délai d'expédition3 à 5 jours ouvrés
Spot led encastré pour douche : Cachou douche - Made in FranceSpot led encastré pour douche : Cachou doucheSpot led encastré pour douche - Made in FranceSpot led encastré : Cachou douche - Made in France
Garantie10 ans
2Puissance électrique (en W) 500Courant fonctionnement (en mA) IP 64Indice de protection Classe 3Classe électrique 3Tension unitaire (en V) 145Flux sortant (en lm) 25Hauteur encastrement (en mm) 27Diamètre de perçage (en mm)

Fiches Conseils

Visualisez ou téléchargez ci-dessous nos fiches conseils.

  Télécharger
Caractéristiques Techniques Télécharger
Notice produit Télécharger
Fiche Conseils d'implantation Télécharger
Fiche de Raccordement Télécharger
Certificat de Conformité Télécharger
1. Configurez votre produit
Température de couleur (°K) aide
Angle du faisceau aide
3. Choisissez votre nombre de spots
aide
36 spots maximum sans variation lumineuse

Nous intégrons à votre kit l'alimentation adaptée

Tous les spots d'un même kit doivent être raccordés à l'alimentation fournie et s'allumeront donc en même temps en savoir plus

4. Ajoutez des accessoires aide
Scie cloche
Ø 27mm (avec arbre)
Scie cloche   Ø 27 mm  (avec arbre)
- 0 + 15,95 TTC
5. Votre kit (alimentation inclue)
  • Vous devez choisir la couleur du spot
  • Vous devez choisir la températeur de la couleur (°K)
  • Vous devez préciser si vous souhaitez un variateur d'intensité
  • Angle 30°
  • Nombre de spots 1
76,96ttc dont 0,20ttc d'éco-contribution

Présentation du produit

UNE QUALITÉ D’ÉCLAIRAGE EXCEPTIONNELLE

Bénéficiez d’une efficacité lumineuse exceptionnelle avec un spot de très petite taille dont vous pouvez personnaliser la finition : 4 coloris au choix, et possibilité de RAL spécifique sur demande.

UNE CONSOMMATION MAÎTRISÉE

Un éclairage indirect par les murs nécessite l’implantation de nombreux spots espacés d’environ 40 cm. Grâce à leur très faible consommation, seulement 2W, les spots CACHOU DOUCHE produisent un éclairage très élégant pour une consommation d’électricité parfaitement maîtrisée.

SÉCURITÉ ET NORMES RESPECTÉES

Avec sa très faible tension de seulement 3V, sa tropicalisation, et son pilotage en très basse tension de sécurité, l’encastré CACHOU est parfaitement adapté pour les implantations en milieu humide. Il respecte en particulier les normes liées au volume 1 dans les salles de bains (norme NFC-15-100).
Conçu et fabriqué dans notre usine d’Eure & Loir avec des matériaux nobles et particulièrement résistants, le spot encastré CACHOU FD Eclairage est également testé à toutes les étapes de sa fabrication ce qui nous permet de vous proposer une garantie de 10 ans, unique sur le marché.

UN EFFET LUMINEUX REMARQUABLE

Utilisé en lèche mur dans une douche, le spot CACHOU DOUCHE vous garantira la mise en valeur de votre faience. Il vous apportera également un confort visuel optimal lorsque vous prenez votre douche, et vous évitera les fameuses ombres portées lorsque qu’un spot central unique est implanté dans la douche juste au-dessus du pommeau de la douche.
Pour la baignoire, l’éclairage indirect par les murs évite l’éblouissement particulièrement désagréable pendant un moment de détente.

Usages

• Rétro-éclairage de murs dans les douches
• Rétro-éclairage de baignoire
• Eclairage au sol en intérieur uniquement

Les conseils du professionnel

Vous souhaitez éclairer un mur ? Voici nos conseils à suivre pour savoir si le spot CACHOU est adapté à votre besoin.
Votre mur doit être d'une hauteur de 2,7m maximum. Sa couleur doit être relativement claire et les reliefs du carrelage peu prononcés.
Dernier détail pour un éclairage “lèche mur”, le spot Cachou doit être idéalement implanté entre 5 et 8 cm, axe du spot, du bord du mur à éclairer.
Si ces critères ne vous correspondent pas, (plus de hauteur, mur sombre ou reliefs du carrelage très prononcés) nous vous conseillons alors la gamme VÉRONÈZE, un spot légèrement plus gros (38 mm de diamètre) et plus puissant.

Contenu du colis

Pour chaque commande effectuée, les éléments suivants seront fournis dans votre colis :

  • le nombre de spot commandé
  • de connecteur
  • d’un convertisseur

Caractéristiques techniques

Nature pose Encastre
Nature orientation Fixe
Puissance électrique (en W) 2
Courant fonctionnement (en mA) 500
Tension unitaire (en V) 3
Flux sortant (en lm) 145
Indice de rendu des couleurs (IRC) 80
Indice de protection IP 64
Classe électrique Classe 3
Diamètre de perçage (en mm) 27
Diamètre de recouvrement (en mm) 34
Poids (en g) 46
Durée de vie (en H) 50000
Réparable oui
Norme CE oui

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’un « lèche mur » ?

Il s’agit de positionner vos spots très près d’un mur pour réaliser un éclairage rasant. Le mur est éclairé, ce qui augmente fortement l’impression de luminosité dans une pièce.

De combien dois-je espacer mes encastrés CACHOU pour faire un éclairage lèche mur ?

Idéalement, les spots doivent être implantés tous les 40-60cm maximum pour un bel effet. Le trou d’encastrement doit être réalisé entre 5 et 8 cm du mur pour obtenir l’effet lumineux recherché. Il faut également veiller au parfait alignement des spots pour maximiser le résultat.

Puis-je faire varier mes encastrés CACHOU implantés en lèche mur ?

En théorie, la réponse est oui : il suffit de choisir un convertisseur de courant variable pour les alimenter. Dans la pratique, l’éclairage indirect par un mur est déjà très confortable visuellement. Il n’est donc pas justifié de vouloir y faire de la variation d’intensité lumineuse.

Est-il possible de recouvrir les encastrés CACHOU d’un isolant ?

Oui, il est tout à fait possible de recouvrir les encastrés CACHOU d’un isolant. En revanche, s’il s’agit d’un isolant soufflé, il faudra prévoir un caisson pour les protéger.

Mes encastrés CACHOU éclairent trop fort, comment puis-je baisser leur puissance ?

La meilleure méthode consiste à utiliser un convertisseur variable qui vous permettra de régler l’intensité lumineuse comme vous le souhaitez.

Puis-je utiliser les encastrés CACHOU DOUCHE en extérieur ?

Oui, mais seulement encastrés en plafond, par exemple en dessous de toiture. Il n’est pas possible de les encastrer dans le sol en extérieur. Ils sont étanches en face avant, mais pas étanches sur l’arrière du spot. L’humidité ne doit pas être présente sur l’arrière du spot pour garantir une bonne durée de vie.

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne