haut

Votre panier est vide.

Livraison à domicile offerte sans condition d'achat ! En savoir +

Crosse expo

La Crosse Expo est la solution d’éclairage modulaire pour toutes vos expositions. Mettez en valeur vos œuvres avec une solution simple, performante et respectueuse de l’environnement. De mise en oeuvre extrêment simple avec sa connectique à enficheage rapide avec détrompeur, un seul boitier d'alimentation permet d'alimenter jusqu'à 11 spots à partir d'une seule prise électrique. Equipé d'une LED perfomante avec un excellement IRC, les oeuvres seront mises en valeur et protégées de la chaleur.

Comme l'ensemble de la gamme FD Eclairage, le spot CROSSE EXPO est fabriqué en France et garanti 10 ans.

Délai d'expédition3 à 5 jours ouvrés
Eclairage pour exposition et tableaux : Crosse expo - Made in FranceEclairage pour exposition et tableaux : Crosse expoEclairage pour exposition et tableaux - Made in FranceEclairage pour exposition : Crosse expo - Made in France
Garantie10 ans
6Puissance électrique (en W) 700Courant fonctionnement (en mA) IP 20Indice de protection Classe 3Classe électrique 9,5Tension unitaire (en V) 639Flux sortant (en lm)

Fiches Conseils

Visualisez ou téléchargez ci-dessous nos fiches conseils.

  Télécharger
Caractéristiques Techniques Télécharger
Notice produit Télécharger
Certificat de Conformité Télécharger
1. Configurez votre produit
Température de couleur (°K) aide
Angle du faisceau aide
Option(s)

Épaisseur des panneauxde 20 à 40mm de 40 à 60mm

3. Choisissez votre nombre de spots
aide
11 spots maximum sans variation lumineuse

Nous intégrons à votre kit l'alimentation adaptée

Tous les spots d'un même kit doivent être raccordés à l'alimentation fournie et s'allumeront donc en même temps en savoir plus

4. Votre kit (alimentation inclue)
  • Vous devez choisir la couleur du spot
  • Vous devez choisir la températeur de la couleur (°K)
  • Vous devez préciser si vous souhaitez un variateur d'intensité
  • Vous devez préciser l'option 'Épaisseur des panneaux'
  • Angle 60°
  • Nombre de spots 1
230,10ttc dont 0,20ttc d'éco-contribution

Présentation du produit

UN ÉCLAIRAGE PUISSANT ET UN RENDU FIDÈLE

Grâce à son flux de 640 lumens, les œuvres sont parfaitement éclairées. Avec un IRC de 90, la crosse expo restitue parfaitement les couleurs des œuvres. Son faisceau large de 60° d’ouverture couvrira des surfaces importantes.

UNE MISE EN ŒUVRE SIMPLE ET MODULABLE

Les crosses expo s’installent sur tout type de panneaux de 20 à 40 mm en version standard, et de 40 à 60mm avec l’équerre panneaux larges, à choisir lors de la configuration de votre kit. Les crosses expo se connectent les unes aux autres grâce à des connecteurs rapides avec détrompeurs. Avec une alimentation unique et donc une seule prise de courant, l’installation est rapide, esthétique et sécurisée. C'est l'équipement indispensable pour prêter aux associations de peinture pour leurs expositions.

UN ÉCLAIRAGE SÉCURISÉ

Des produits en très basse tension de sécurité qui offrent une sécurité optimale aux visiteurs, y compris en milieu humide (églises, chateaux...). Grâce à la technologie led, les œuvres sont également protégées contre la chaleur.

RÉPARABLE EN FIN DE VIE

Comme l’ensemble de la gamme FD Eclairage, la Crosse Expo est totalement réparable en fin de vie. Une fois les pièces usées remplacées, nous vous restituons un spot bénéficiant des mêmes performances qu’un spot neuf. Nous pérennisons ainsi vos installations et adoptons une démarche responsable en limitant la production de déchets industriels inutiles.

Usages

Éclairage modulaire pour panneaux expo
Eclairage de stands ou de totems
Éclairage en zones humides (églises, caves…)

Les conseils du professionnel

Que faire lorsque les panneaux supports ne sont pas plats (exemple, les grilles). Nous vous conseillons de prévoir de petits morceaux de tasseaux pour rattraper le décalage d’épaisseur entre le haut du panneau et la grille. Ainsi, la patte arrière de fixation de votre crosse pourra se plaquer à la verticale et votre crosse ne tournera pas sur son support rond.

Autre astuce, prévoir d’emmener avec vous des colliers plastiques pour fixer les câbles entre crosse s’ils sont un peu longs afin qu’ils ne pendent pas sur l’arrière du panneau au cas où il serait occupé par un autre exposant. Pour info, chaque crosse est équipée de 2 câbles de 1 mètre, ce qui vous donne la possibilité d’écarter chaque crosse expo de deux mètres l’une de l’autre.

Contenu du colis

Pour chaque commande effectuée, les éléments suivants seront fournis dans votre colis :

  • Le nombre de spot commandé
  • Le convertisseur
  • Les connecteurs éventuels

Caractéristiques techniques

Nature pose Apparent
Nature orientation Orientable
Puissance électrique (en W) 6
Courant fonctionnement (en mA) 700
Tension unitaire (en V) 9,5
Flux sortant (en lm) 639
Indice de rendu des couleurs (IRC) 90
Indice de protection IP 20
Classe électrique Classe 3
Poids (en g) 460
Durée de vie (en H) 50000
Réparable oui
Norme CE oui

Questions fréquentes

Puis-je utiliser moins de 3 spots sur mon exposition ?

Oui, il existe 2 types de boitier d'alimentation pour les crosses. Un petit boitier qui va de 1 à 5 crosses. Et un gros boitier qui va de 4 à 11 crosses. Le choix du boitier se fera lorsque vous commanderez votre nombre de crosses. Si vous avez besoin de plus de 11 crosses, il faudra faire plusieurs kits.

Puis-je rajouter d’autres CROSSE expo sur mon kit ?

Non, l’alimentation de ce kit ne permet pas d’alimenter plus de 5 crosses en série. Pour raccorder plus de CROSSES entre elles, il existe un kit de 10 qui sera plus adapté. Ou bien il faudra choisir 2 kits de 5.

comment choisir entre les températures de couleur 3000K et 4000K ?

Généralement, le 3000K est plébicité, car les lumière chaudes rendent mieux les couleurs chaudes. Le rendu des couleurs est parfois un peu moin fin avec les températures de couleur plus froides.

Puis-je focaliser mon éclairage sur ma toile ?

Non, ce n’est pas possible. Le spot est justement équipé de notre focale la plus large (60°) de manière à éclairer le plus de surface possible sur le panneau exposition.

S'abonner à la newsletter

Je m'abonne